Blog

LE FABULEUX MARIAGE DE JOHANNA ET ROMAIN AU DOMAINE DES FONTENELLES – VIDEASTE MARIAGE YVELINES

Johanna et Romain, mes deux amoureux du jour, se sont rencontrés en décembre 2005 et c’est donc 12 ans après que je les ai accompagnés pour leur joli jour au « Domaine des Fontenelles » aux Mesnuls dans les Yvelines.

 

Après plusieurs échanges de mails afin de poser les bases de leur mariage, nous nous sommes rencontrés en vrai et le feeling est immédiatement passé. Johanna et Romain sont 2 personnes tellement touchantes et attachantes, j’ai adoré cet entrevue et les nombreux échanges que nous avons avant leur grand jour. J’avais hâte d’être au 2 septembre 2017 pour les retrouver…

 

Vient donc le grand jour…

 

C’est chez eux que Johanna a décidé de se préparer, entourée de ses demoiselles d’honneur, toutes revêtues de la même robe pour l’occasion. Une décoration soignée et très chic et beaucoup d’objets et petites attentions faites maison par Johanna elle-même.

 

Il faut dire que la décoration et le Do It Yourself ça la connaît. En effet Johanna a fabriqué énormément de choses pour son mariage, des sablés personnalisés comme cadeaux aux invités, des cintres portant le prénom de ses demoiselles d’honneur, des petites corbeilles de fleurs pour la cérémonie et pleins d’autres petites merveilles. Elle a même crée une chaîne Youtube où elle montre quelques astuces : Do It My Wedding

 

Sahra Luïz (la coiffeuse/maquilleuse) est au petit soin pour Johanna et ses copines, qui passent un super moment complice entre rires et pleurs de bonheur.

 

Frédéric (le photographe) et moi filons chez l’un des témoins de Romain pour l’habillage du marié. L’ambiance est tout aussi détendu et on échange quelques blagues avec Romain pour le détendre, même s’il semble très serein…

 

L’habillage du marié terminé, nous retournons voir Johanna pour le moment le plus émouvant des préparatifs, l’enfilage de la robe. Toutes les demoiselles d’honneur sont réquisitionnées et chacune a son rôle, l’enfilage, le boutonnage, le laçage, le collier, les bijoux et le parfum. Un dernier câlin entre copines et vient le moment pour Romain de découvrir celle qui dans quelques heures deviendra son épouse, en robe de mariée…

 

C’est toujours un moment très chargé en émotion lorsque le marié se retourne et cela donne souvent suite à une explosion de joie, de regards qui se croisent et de tendres baisers… et ça n’a pas raté, l’émotion était palpable et je les sentais trépigner d’impatience à se dire un grand OUI.

 

L’heure est donc venue de passer devant Monsieur le Maire. Après la classique lecture des textes de loi et d’un discours très personnalisé sur nos 2 mariés, le moment que tous les invités attendent : l’échange des « ouiiiiiiii », très chargé en émotion et en décibel. S’en suivent les signatures des registres par les mariés, leurs témoins et le Maire et la sortie de la mairie où tout le monde est fier d’accueillir nos nouveaux mariés.

 

Nous partons tous pour le Domaine des Fontenelles aux Mesnuls, un lieu chargé de poésie et tout simplement magnifique avec un plan d’eau et des fontaines au milieu d’immenses pelouses. Je prépare mon matériel avant le début de la cérémonie laïque afin de ne rien rater en image et en son, pendant que les invités s’installent et attendent impatiemment le cortège de la cérémonie…

 

Tout le monde étant en place, la musique se fait plus présente et les témoins et demoiselles d’honneur entrent en scène, des pétales de fleurs sont lancés dans l’allée afin d’accueillir comme ils se doit nos stars du jour. C’est Romain qui arrive en premier, accompagné de sa maman, quelques sourires aux paparazzi armés de leur smartphones et Johanna arrive au bras de son papa. L’assemblée reste silencieuse et très émue par la scène de ce fier papa donnant la main de sa fille à son gendre, submergé lui aussi par l’émotion.

 

Les mariés prennent place et la cérémonie débute. Les discours s’enchaînent, tous plus beaux les uns que les autres. On y apprend quelques anecdotes croustillantes sur Johanna et Romain et beaucoup de larmes sont versées, de joie bien évidement.

 

Johanna prend le micro et tous les invités restent sans voix, c’est le fameux moment de l’échange des vœux… Des textes poignants, d’une grande sincérité et sensibilité, entrecoupés de petits moments humoristiques et d’anecdotes que seuls les mariés connaissaient. On sent les amis proches et familles très émus par Johanna et Romain, racontant tour à tour ce que l’autre représente à leurs yeux et pourquoi ils se prennent pour mari et femme aujourd‘hui. Les alliances sont ensuite apportées par une jeune fille parée d’une couronne de fleur et au sourire qui en dit long sur la fierté qu’elle éprouve en apportant les objets symboliques qui vont lier les mariés à tout jamais. Johanna er Romain s’échangent donc leurs alliances, sans oublier de se jeter quelques regards sincères et de se jurer fidélité et amour pour toute leur vie. La musique revient et c’est sous un tonnerre d’applaudissements et de jets de pétales de fleurs que nos 2 amoureux laissent leurs convives se rendre au vin d’honneur…

 

L’occasion pour Frédéric (le photographe) et moi de kidnapper Johanna et Romain pour se balader un peu dans le domaine en vue d’une séance couple tout en romantisme, en regards croisés et en tendres baisers. Cette séance est aussi très importante pour les mariés, cela leur permet de partager un moment rien qu’à eux avant de replonger dans l’euphorie de la soirée où ils seront le principal objet de toutes les attentions. J’ai adoré ce petit moment hors du temps, où le calme et la paix régnaient, bercés par les chants d’oiseaux et l’eau des fontaines. La séance a duré un peu moins d’une heure mais c’était vraiment le temps nécessaire pour obtenir de belles images. Il ne faut pas négliger cette partie de la journée car cette émotion, on ne peut pas la retrouver aussi intense les jours suivants le mariage, et le moment était idéal, en fin de journée lorsque le soleil commence à se coucher (nous appelons cela la golden hour, ou l’heure dorée dans le monde de la photo/vidéo).

 

Je laisse les 2 amoureux rejoindre leurs convives au vin d’honneur et en profite pour capter quelques échanges de sourires qui font plaisir à voir. Ce moment de la journée et aussi celui où je m’éclipse pour filmer les décorations de la salle, et encore une fois Johanna avait vu les choses en grand et tout en raffinement. Le rose et le doré prédominent, avec des tables personnalisées, les petits sablés soigneusement posés dans chaque assiette et les marques places (réalisés également par les mariés) bien distincts pour ne pas que les invités ne se perdent.

 

Il est 20h30, le soleil est couché, le DJ monte le son et invite les gens à rejoindre le centre de la salle. Il est l’heure pour Johanna et Romain de faire leur entrée… et quelle entrée !!!! Machine à fumée, scintillant qui tombent du plafond, jeux de lumières et ambiance survolté ont annoncé la couleur de la soirée, tout le monde danse, saute, se prend dans les bras pendant 15 bonnes minutes avant que chacun regagne sa place pour le début du repas. Johanna et Romain prennent le micro pour remercier tout le monde et ne manquent pas de faire verser quelques larmes à leurs familles.

 

La soirée se poursuit avec quelques animations bien choisies et l’heure de l’ouverture de bal arrivent. Classique dans un premier temps avec un slow des deux mariés, puis le papa de Johanna la rejoint pour une valse, jusqu’à ce que… le disque « dérape » et « Uptown Funk » de Bruno Mars retentisse. Les invités sont d’abord surpris puis ils comprennent : ils vont assister à un show chorégraphié entre la mariée et son papa !!! Les musiques et les pas de danses s’enchaînent avec un niveau toujours crescendo de l’ambiance, les gens n’en croient pas leurs yeux devant tant de travail de synchronisation et de complicité père/fille. A la fin du spectacle, tout le monde se rue sur la piste pour féliciter les danseurs et le bal est officiellement ouvert…

 

– Crédit musique : Lovelast – Promises
– Vidéaste : Entre Amy’Studio
– Photographe : Frédéric Bayle Photographe
– Organisation et décoration : Do It My Wedding
– Robe de la mariée : Cymbeline, Cymbeline paris15Juste un baiser Versailles
– Costume du marié : Vestibus Club / Dubucq & Mezier
– Traiteur : Erisay Réceptions
– Fleuriste : Arbre à Pivoines (Versailles)
– Coiffeuse / maquilleuse : Sahra Luïz Wedding & Event’s
– Lieu de réception : Le Domaine des Fontenelles

Partagez cet article sur :

Tout d’abord le film du mariage :

Et quelques captures d’écran issues du film :

Partagez cet article sur :