LE MARIAGE FÉERIQUE DE LUCILE ET LAURENT AU CHÂTEAU DE BARONVILLE
VIDEASTE MARIAGE CHARTRES / EURE-ET-LOIR –

mariage baronville

Habitant à quelques kilomètres du Château de Baronville, je rêvais secrètement de pouvoir filmer un mariage là-bas tant ce lieu est sublime et chargé d’émotion.

 

Alors, lorsque Lucile et Laurent m’ont contacté pour savoir si j’étais disponible pour leur grand jour et qu’ils m’ont annoncé le lieu de leur mariage j’étais comme un enfant de 4 ans à Noël…

 

Nous échangeons plusieurs mails et appels pour discuter des différentes formules et, un samedi de visite du château, Lucile et Laurent passent prendre le café à la maison afin d’échanger plus librement. Le feeling passe immédiatement et nos échanges sont fluides, c’est tellement agréable de se dire que la prochaine fois que l’on se verra, ce sera pour l’un des plus beaux jours de leur vie.

 

Le grand jour arrive enfin et je retrouve Lucile pour ses préparatifs, entourée de toute sa « team bride », comprenez ses témoins et ses demoiselles d’honneur. L’ambiance est chaleureuse et décontractée, musique à fond et rires au programme. L’occasion aussi pour moi de rencontrer Camille la photographe avec qui je vais collaborer toute la journée, une superbe personne et une professionnelle hors norme, la journée s’annonce top.

 

Un petit tour chez Laurent pour son habillage et nous rejoignons les filles pour le point culminant des préparatifs : l’enfilage de la robe. Une superbe pièce, simple et très délicate, trouvée chez Mariage Couture en Seine-et-Marne, Laurent va être époustouflé c’est sûr.

Nous prenons la route de l’église pour la cérémonie, Laurent est déjà au bout de l’allée pour attendre sa belle, qui ne tarde pas à faire son entrée sous les yeux émerveillés des invités et de son futur époux qui la découvrent pour la première fois dans sa robe.

 

Après beaucoup de rires, de larmes, de complicité et d’émotions durant cette cérémonie, nos 2 mariés sortent de l’église sous les applaudissements et les jets de pétales rouge et blanc afin de retourner au château pour profiter de leurs invités.

 

Arrivés au château, Camille et moi kidnappons Lucile et Laurent pour quelques prises de vue (dont le plan séquence d’introduction de cette vidéo) avant de les laisser rejoindre le cocktail. Je m’éclipse un peu pour prendre quelques clichés de la salle de réception, magnifiquement décorée par les équipes d’Erisay Réceptions et de Secret Garden. Tout est beau, luxueux, avec toujours cette dominante rouge et blanc comme à l’église, aucun détail n’a été mis de côté : c’est splendide !!!

 

L’entrée en salle approche et le soleil commence à se coucher, c’est l’heure de la golden hour et donc de la séance couple. Le moment est idéal pour avoir de belles couleurs chaudes et orangées, la pression redescend et l’amour est palpable entre nos 2 mariés, cela donne lieu à une super séance. En regardant les vidéos sur mon appareil, je suis déjà conquis, alors une fois le post traitement appliqué je sais que ça donnera de supers images…

 

Le repas débute par l’échange de vœux des mariés, beaucoup d’émotion une fois de plus. Difficile de retenir mes larmes puisque je repense à nos premiers échanges et nos longues discussions tous les 3, je suis vraiment heureux pour eux.

 

Chaque témoin a prévu un discours ou une animation et la soirée se déroule avec beaucoup de fluidité et de joie. L’heure de l’ouverture de bal approche…

 

Lucile et Laurent entament une valse… Quand, au bout de 10 secondes on entend les premières notes de « Mas Que Nada » version Sergio Mendez et les Black Eyed Peas, ok la température monte et nos 2 mariés enchaînent les pas de salsa endiablés sous les cris d’encouragement des convives qui ne tardent pas à les rejoindre pour prolonger l’ambiance jusque très tard…

 

Il est temps pour moi de plier et ranger tout mon matériel, de dire aurevoir aux mariés et leurs proches et de reprendre la route, en pensant à cette fabuleuse journée que je viens de vivre, merci pour tout Lucile et Laurent…

 

– Vidéaste : Entre Amy’Studio
– Photographe : Camille Girault
– Lieu de réception : Chateau de Baronville
– Robe de la mariée : Mariage Couture
– Bijoux : Bijou Brigitte
– Costume du marié : Vestibus Club
– Chaussures du marié : Finsbury
– Traiteur : Erisay Réceptions
– Fleuriste : Secret garden

Partagez cet article sur :

mariage baronville
mariage baronville
mariage baronville
vidéaste
vidéaste

Partagez cet article sur :