Picardie

LE MARIAGE TOUT EN DOUCEUR DE LISA ET NICOLAS AU DOMAINE DE MONTCHEVREUIL – VIDEASTE MARIAGE PICARDIE

Lisa et Nicolas, c’est d’abord une rencontre… via Skype dans un premier temps puisque ces 2-là vivent à Shangaï.


On discute, de tout, de rien, d’eux, de leur rencontre, de leur histoire, des passions qui les animent. Bien sûr nous parlons de leur grand jour qui approche et de toutes les petites attentions qu’ils ont prévues pour que cette journée soit unique et des difficultés qu’ils ont rencontrées en organisant leur mariage à 9000 km de distance. Le feeling entre nous 3 est tellement puissant que l’on a l’impression de se connaître depuis toujours, dans ma tête je n’arrête pas de me répéter « pourvu qu’ils me choisissent pour les accompagner dans cette grande étape de leur vie »


Le lendemain de ce 1er rendez-vous de presque 2h30, Lisa et Nicolas m’envoient un petit mail qui commence par : « Salut Benjamin, merci encore pour ce petit Skype très sympathique ! On est très heureux que tu participes à notre mariage 😊 » Yiiiiiiiiiiiiiiiiiihhhhaaaaa je serai officiellement leur vidéaste 😊


On échange régulièrement par mail jusqu’à leur grand jour qui arrive enfin. Lisa ne souhaitait pas avoir de souvenir filmés et photographiés de ses préparatifs. C’est pourquoi je retrouve Camille Marciano, une amie photographe avec qui j’ai déjà collaboré plusieurs fois par le passé, pour démarrer les préparatifs de Nicolas au Domaine de Montchevreuil, entourés des ses 2 témoins. Après beaucoup d’échanges de rires et de complicité entre ces 3-là durant l’habillage, vient le départ pour l’église…


Tout le monde est installé, la cérémonie est prête à démarrer, oui mais voilà… pas de mariée…


Nicolas apprend par téléphone qu’un accident de voiture s’est produit sur le chemin, rien de grave, que de la tôle froissée mais la circulation étant stoppée, la voiture transportant Lisa est immobilisée. Après 30 bonnes minutes elle finit par arriver et fait son entrée au bras de son Papa sous une pluie de sourires et de larmes d’émotion des gens assistant à la scène. La cérémonie se déroule très naturellement et toujours baignée dans une très forte émotion, ces 2-là s’aiment et ça se voit !


Une fois les alliances échangées et les pétales de fleurs lancés, nous prenons tous la direction du domaine pour le début du cocktail. Camille et moi kidnappons nos 2 amoureux pour aller faire quelques prises avant le coucher du soleil, pile au moment que l’on appelle dans le métier la golden hour. Petit aparté pour vous futurs.es mariés.ées qui lisez ceci : le meilleur moment pour la séance couple c’est à ce moment-là, pas à 14h ou 16h mais bien juste avant le couché du soleil, c’est ce qui donne cette lumière que l’on ne retrouve à aucun autre moment de la journée. Donc si vous avez prévu la séance couple à 16h sur votre planning, calez-y plutôt la séance photo de famille et on se retrouve à partir de 18h juste entre nous 😉


Cette séance couple restera à jamais dans ma mémoire. Tout était fluide, vrai, chargé d’émotions, avec des gestes assumés et sincères, une lumière orangée hallucinante et 2 amoureux sublimement parfaits. Tout était réuni pour que Camille et moi donnions le meilleur de nous même alors merci Lisa et Nicolas de nous avoir suivi lorsque l’on vous a dit : « c’est maintenant pour la séance 😊 »


Nous rendons les mariés à leurs invités en un seul morceau et tout le monde entre en salle. Les discours des proches se suivent et les rires et les larmes ne cessent de se mélanger (pour ceux qui ont regardé ou vont regarder le film ci-dessous vous comprendrez ce que je veux dire 😊). Le repas se déroule au rythme des différentes surprises que les invités ont réservées aux mariés jusqu’au moment que tout le monde attend : l’ouverture de bal.


Lisa et Nicolas se sont éclipsés afin de se changer, ça ne sent pas la classique valse ou le slow mais bien la danse endiablée (je fais comme si je ne savais pas mais Lisa et Nicolas m’ont mis dans la confidence dès notre 1er rendez-vous : ils ouvriront le bal sur « Questions » de Chris Brown avec une chorégraphie à 2 apprise grâce à une professeur de danse à Shanghai, rien que ça 😊


La 1ère danse achevée et tout le monde estomaqué par le spectacle qui vient de leur être offert, les convives se lèvent pour rejoindre les mariés… la soirée dansante est lancée !

 

Vidéaste : Entre Amy’Studio
Photographe : Camille Marciano
Robe de la mariée : Pronovias
Chaussures : UNISA CHAUSSURE(MONA)
Coiffeuse : Salon Sacha
Costume du marié : Suitsupply
Chaussures : Finsbury
Bagues : Joaillerie FB Consult
Fleurs : Escale Florale
Lieux de réception : Domaine de Montchevreuil, Picardie
Traiteur : Erisay Réceptions

Partagez cet article sur :

Picardie
Picardie

Partagez cet article sur :