tarifs videaste mariage

Formules

En 2014, je quitte mon ancien job pour me lancer à temps plein en tant que vidéaste de mariage. J’avais pour seul matériel une caméra Canon XA-10 et… absolument aucune expérience.

Depuis, j’ai totalement fait évoluer mon matériel pour passer récemment chez Panasonic avec sa gamme GH5 et j’ai suivi un grand nombre de formations pour améliorer ma technique et mon approche artistique. A chaque mariage (une centaine à mon actif) j’essaie de sortir de ma zone de confort et de ne jamais proposer la même chose. Votre mariage est unique, votre film doit l’être tout autant…

Tout cela pour dire que lorsque vous choisissez votre vidéaste, il est important de savoir s’il a commencé la semaine dernière ou si cela fait déjà quelques années qu’il exerce, quel matériel il utilise (même si l’habit ne fait pas le moine, un vidéaste qui utilise un iPhone 3G aura du mal à vous faire vibrer avec ses films…), la durée du ou des films et le délai de livraison (un film de 3-4 minutes au rendu cinématographique est beaucoup plus long à monter qu’un film/reportage d’1h30/2h où ce sont juste des morceaux de vidéos mis bout à bout sur plusieurs musiques enchaînées, sans aucune recherche artistique. A titre d’information, en période haute je suis à 3 mois de délai en moyenne).

Et au delà de tout ça, choisissez le vidéaste dont les films vous ont mis une véritable claque (alors que la plupart du temps vous ne connaissez pas les mariés à l’image) et où le feeling passe au 1er rendez-vous. Vous avez eu un coup de cœur pour le domaine que vous avez réservé et le/la photographe que vous avez choisi.ie ? Alors il ne peut en être autrement avec votre vidéaste.

Evidement, le tarif proposé doit être en adéquation avec le budget que vous avez prévu pour votre mariage mais parfois il suffit d’un simple rien pour l’augmenter. La présence de tata Catherine que vous avez vu 2 fois en 30 ans est-elle vraiment justifiée ? D’autant plus qu’elle n’a fait que critiquer le dernier mariage auquel elle était conviée et qu’en plus ce n’est QUE l’épouse de tonton Patrick, lui que vous n’avez vu que 3 fois… Allez 200€ d’économisés avec ces 2 là, ne me remerciez pas c’est cadeau.
Et si pour le cocktail vous partiez sur 6 pièces par convive au lieu de 8 ? De toute façon, on les connaît les affamés qui pensent à la pole position devant la table du buffet depuis le début de la cérémonie et qui taperont sans aucune réserve dans les 10 ou 11 verrines. Pas tata Catherine ni tonton Patrick puisqu’ils ne font plus partie des V.I.P, mais plutôt les grand.e.s oncles et tantes qu’on ne connaît que parce qu’on les a vus sur l’arbre généalogique que papy Paul sort tous les ans à Noël…
Allez hop, encore 400€ d’économisés sans chambouler toute la magie de votre mariage.

Vous avez déjà un.e photographe ? ça tombe bien ce n’est pas mon métier. La vidéo de mariage ne doit pas être vue comme une remplaçante de la photo mais bien comme une complémentarité. Il y a des choses en photo que vous ne pourrez pas retrouver en vidéo et inversement, les émotions véhiculées par le support immobile de la photo ou le mouvement et les sons de la vidéo sont très proches et en même temps diamétralement éloignées.

Vous souviendrez-vous de l’émotion qui vous a submergée lorsque vos témoins ont fait leurs discours durant le repas, du visage qu’avaient vos proches lorsque vous avez échangé votre OUI ou de vos regards inséparables pendant votre ouverture de bal s’ils n’ont pas été capturés en vidéo ?

Au delà d’un simple film de mariage, c’est littéralement un patrimoine familial pour vous et les générations futures que je vous propose…

tarifs videaste mariage

Le résumé

•    Nos différents échanges (mail, visio…)
•    Présence des préparatifs à la fin du cocktail
•    Court métrage de 3 à 4 minutes
•    Réception du court métrage sur une galerie privée
en ligne et par téléchargement HD

tarifs videaste mariage

L’essentielle

•    Nos différents échanges (mail, visio…)
•    Présence des préparatifs au dancefloor
•    Court métrage de 3 à 5 minutes
•    Réception du court métrage sur une galerie privée
en ligne et par téléchargement HD

vidéaste mariage

La totale

•    Nos différents échanges (mail, visio…)
•    Présence des préparatifs au dancefloor
•    Court métrage de 3 à 5 minutes
•    Long métrage de 25 à 30 minutes
•    Réception des films sur une galerie privée
en ligne et par téléchargement HD

Les petits plus

•    cérémonie civile en décalée
      La mairie n’est pas le même jour que votre mariage mais vous souhaitez quand même voir vos OUI en vidéo

•    heure de présence supplémentaire le jour J
      Mes formules comportent un maximum de 15h de présence, libre à vous de prolonger le plaisir

•    long métrage
      Ajoutez le long métrage de 25-30 minutes à la formule « Le résumé »

•    intégralité des vidéos prises durant la journée
      L’ensemble des vidéos et sons pris durant votre grand jour, sans retouches

•    intégralité des discours des proches (cérémonie et soirée) filmée et montée à 2 caméras
      Conservez toute l’intensité et l’émotion des discours de vos proches dans son entièreté

•    intégralité de la cérémonie filmée et montée en multicaméras (2 caméras fixes et 1 caméra mobile)
      Votre cérémonie est le moment clé de la journée ? Revivez la dans son entièreté comme elle s’est déroulée

•    save the date – séance d’engagement – day after
      Une demande particulière ? Contactez-moi